Maire de Saint-Martin-d’Hères,
Conseiller départemental                      


Né en 1975, David Queiros effectue toute sa scolarité de l’école jusqu’à l’université dans sa ville de naissance.

Lycéen, il participe avec conviction au mouvement en faveur de l’accès à l’éducation pour tous.

Par la suite, en 1994, il s’engage au PCF, soutient les luttes des salariés et prend part activement aux campagnes menées par le Parti communiste et celles en faveur du rassemblement des forces de gauche. C’est au cours de ces combats qu’il rencontre René Proby, alors adjoint de Jo Blanchon.

Son attachement à sa ville et aux politiques municipales, qui sont développées en direction de la jeunesse, l’encourage à s’engager dans la politique locale. C’est ainsi qu’en 1995, il rejoint la liste conduite par Jo Blanchon.

En 1999, René Proby devient Maire et David Queiros accepte avec fierté d’être son adjoint. Au fur et à mesure des années, plusieurs délégations lui sont confiées et lui permettent de développer une connaissance forte des politiques municipales : jeunesse, finances, sports, habitat, aménagement-urbanisme, prévention et sécurité.

Parallèlement à son mandat d’élu local, David Queiros commence sa carrière professionnelle en tant qu’employé dans le secteur privé, puis en tant que cadre administratif dans une institution publique.

En 2008, il succède à José Arias au poste de premier adjoint. Puis, lors des élections municipales de 2014, il est élu Maire par les Martinérois et succède à René Proby.

L’agglomération grenobloise étant devenue métropole, de mai 2014 à mai 2015, il assume dans cette nouvelle instance la responsabilité de vice-président en charge de l’insertion professionnelle, de l’emploi et de l’économie sociale et solidaire ; avant de transmettre cette fonction à son adjoint à la jeunesse, suite à son élection comme conseiller départemental du canton de Saint-Martin-d’Hères, Gières, Venon et Poisat en 2015, succédant une fois de plus à René Proby.

Défendant avec opiniâtreté sa ville et ses habitants dans toutes les instances, David Queiros est un élu dynamique et de terrain à l’écoute des habitants et de leurs besoins.