Les 26 octobre, 9 et 16 novembre derniers, trois ateliers participatifs pour la construction d’un programme municipal ont été organisés sur Saint-Martin-d’Hères.

Dans quel objectif ? Celui de lancer le travail et la réflexion autour d’un nouveau projet et surtout de permettre la participation des Martinéroises et des Martinérois à son élaboration. « Le programme pour ces élections doit être construit avec les citoyens, avec les forces vives de notre ville, et partagé le plus largement possible ». C’est à travers cette volonté portée par David Queiros et la majorité sortante que l’idée de l’organisation des ateliers s’est construite. Par la suite, trois rencontres de travail ont été organisées les samedis matins. La première, intitulée « ville animée », fut consacrée aux thématiques de la culture, du sport, de la vie associative et de la solidarité. La deuxième, dénommée « cadre de vie », a permis d’aborder des thématiques qui touchent à la quotidienneté. Enfin, le troisième et dernier temps a été consacré à des discussions autour de la métropole. De nombreuses pistes de réflexion et propositions ont émergé lors de ces matinées de travail. Certaines d’entre elles ont été publiées sur ce site sur la page « Consulter les propositions ».

Si les ateliers-projet sont terminés, la démarche de concertation, elle, continuera jusqu’à la fin de l’année, notamment à travers un formulaire en ligne permettant à chacun de participer. Rendez-vous sur la page « Participez au projet ! ».

Categories: Projet